Présidentielles 2012 – Veautez la vache qui rit !

L’emblématique Vache qui rit, marque du groupe Bel a choisi le Salon de l’agriculture (salon qui se tient à Paris jusqu’au 4 mars) pour annoncer sa candidature à la présidence de la république.

Ceci n’est pas une blague, La Vache qui rit et son agence, Y&R Paris se lance officiellement en campagne, campagne construite autour du « parti d’en rire« .

L’annonce officielle à été faite au salon de l’agriculture dimanche 26 février, pour faire suite, la vache qui rit faisait hier la une du quotidien gratuit 20 minutes avec son slogan : « Et si vous choisissiez le parti d’en rire ? »

Pour l’occasion la chaine Youtube de la vache qui rit France a été habillé aux couleurs de la campagne, et sur la page fan Facebook, on retrouve deux onglets dédiés :

– Le parti d’en rire – les coulisses de la campagne. Sur ce premier onglet on retrouve des affiches, on peut customiser sa photo Facebook avec des badges, ou bien même s’afficher avec la vache qui rit afin de lui témoigner de son soutien.

– Le parti d’en rire – le jeu. 3 isoloirs, à vous de trouvez celui qui cache la vache pour gagner. Attention vous n’aurez qu’une chance par jour ! L’idée de faire revenir l’utilisateur tous les joueurs pour tenter de gagner est plutôt bien pensée, en revanche on regrette de ne pas avoir par exemple une seconde chance en invitant ses amis à jouer, ou en publiant sur son mur…

(cliquez sur l’image pour l’agrandir et prendre connaissance du programmeuh de la Vache qui rit pour 2012)

 

Même si l’univers graphique de la vache qui rit ne nous parle pas vraiment, il faut tout de même admettre quant cette période morose de présidentielles, son programmeuh ne manque pas d’humour la vache !

Le dispositif est donc plutôt bien pensé dans son ensemble, à l’exception du site web sur lequel nous ne retrouvons aucune trace de la campagne.

Alors tous ensemble pour le meilleur et pour le rire !

Et comme on est sympa, voila en bonus une petite chanson pour vos soirée karaoké !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *